Agenda

VŒUX DU MAIRE

2020

Une nouvelle année vient de s’écouler et se termine avec une situation sociale tendue.

Nous souhaitons que l’année 2020 soit l’amorce d’un changement et d’un apaisement dans le pays où chaque citoyen se retrouvera dans un projet symbolique d’avenir.

Pour aller plus loin, 2020 est aussi le début d’une nouvelle décennie qui je l’espère sera porteuse de solutions innovantes pour répondre aux défis environnementaux, sociaux et économiques et permettre de donner un avenir à nos enfants.

2020 année  électorale, je ne peux mettre en avant les réalisations qui ont été faites en 2019 dans notre Commune. Notre Commune se porte bien et les finances sont équilibrées. Pendant ce mandat j’ai aimé travailler avec vous pour notre Commune dans l’intérêt général, de ce fait nous briguerons un second mandat avec une grande partie de l’équipe sortante.

Les premières personnes que je tiens chaleureusement à remercier sont les membres de l’équipe municipale pour leur implication ainsi que le secrétaire de mairie et l’agent communal. Je souhaite la bienvenue aux familles qui se sont installées sur notre Commune : qu’elles y trouvent la paix et le bonheur.

J’ai aussi une pensée pour les personnes qui nous ont quittées et avec qui nous partagions de beaux moments :

  • Mme REEB Marthe en Janvier dans sa 94e année,
  • Mr LANG René en Mai dans sa 84e année,
  • Mr MUHLMANN Willy notre Maire honoraire peu après son 90e anniversaire,
  • Mme BOOS Lydia notre doyenne, deux jours avant son 94e anniversaire,
  • Mr BECKER Marcel en Septembre dans sa 86e année,
  • Mr WAGNER Rémy en décembre dans sa 87e année.
  • Une pensée également pour HERR Judith qui a grandi à Schopperten et qui est décédée à Sarreguemines.

La vie c’est aussi des moments de joie et de bonheur :

  • deux naissances dans les foyers BECKRICH et CIRK
  • et trois mariages en la maison commune : SCHAFF Jérôme & BAEHR Fanny, SZIMANSKI Olivier & FEUERSTOSS Danielle ainsi que ASSFELD Lionel & MARTIN Sandrine.

A tous les citoyens, mon vœux  le plus cher pour que cette nouvelle année 2020 se conjugue avec un état d’esprit positif et d’ouverture pour cultiver le bien-vivre ensemble.

Albert EINSTEIN a écrit : « La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre