REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Agenda

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Lettre d'information

Une année se termine ; une autre commence….

2017 est une année importante pour l’avenir de la France avec l’élection présidentielle qui se profile.

Au niveau plus global, que cette nouvelle année nous amène un vent de fraternité, de paix et de renouveau donnant de l’espoir aux peuples.

En effet, l’année 2016 reste marquée par l’obscurantisme et le populisme. Des attaques terroristes ont fait de trop nombreuses victimes sur notre territoire et dans le reste du monde. La sécurité de tous reste un enjeu majeur pour l’année à venir.

Au niveau local, je tiens tout d’abord à souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants (4 familles) en leur souhaitant de s’épanouir pleinement dans notre commune.

Ensuite, l’année 2016 a été marquée par de nouvelles réalisations :

  • Le transport et la scolarité de nos enfants : 26 enfants bénéficient quotidiennement du bus scolaire (4 passages) grâce au soutien du Conseil Départemental suite au regroupement pédagogique intercommunal avec l’école de Keskastel,

  • La réparation de la toiture à l’église protestante,

  • Le remplacement du chauffage et du mobilier du mille-club,

  • Le curage et l’entretien de fossés,

  • La pose d’un drainage sur le terrain communal « Schulgarten » (à proximité de l’aire de jeux des petits). Ce terrain permettra la création en 2017 d’un verger école par l’association des arboriculteurs dont nous soutenons pleinement la démarche.

En 2017, nous poursuivons également un grand projet d’aménagement ; en l’occurrence la réfection de la voirie et enfouissement des réseaux secs de la route de Keskastel. Ce chantier démarrera avec une première tranche allant de l’église jusqu’au bout de la rue de la Forêt. La deuxième tranche devrait suivre en fonction des dotations et avec l’objectif du maintien de l’équilibre budgétaire.

Tout d’abord, je remercie, je remercie chaleureusement les adjoints et toute l’équipe municipale pour leur engagement et leur esprit constructif dans les échanges. Ensuite, toutes les actions et réalisations ne pourraient se mettre en place sans le travail quotidien de nos agents communaux : Marc et Patrick à qui j’adresse nos remerciements.

Ensuite j’exprime toute ma reconnaissance aux associations qui participent et contribuent pleinement à vos loisirs et au dynamisme du village. Mes remerciements vont aux présidents, les membres du bureau et chaque bénévole pour leur implication.

Notre motivation et notre engagement trouvent leur source dans les femmes, les hommes et les associations qui sont l’essence et le cœur de notre village.

Ainsi, le Conseil municipal et moi-même n’avons qu’un seul objectif : servir vos intérêts et ceux de la commune.

Soyez certains que nous œuvrons au quotidien pour que vous et vos familles puissiez vivre et évoluer dans un environnement épanouissant.

Le mot de la fin sera une petite citation de Platon : « L’essentiel est de bien vivre ensemble »

Au nom du Conseil municipal, je vous adresse à vous et vos proches tous mes vœux de santé, de joies et de réussites professionnelles pour cette nouvelle année.

REEB Sylvie

Maire de Schopperten